Créée en 1969, Mixel est une entreprise lyonnaise dont l’activité est de concevoir - d’après cahier des charges donc sur-mesure - des agitateurs industriels de process, de les fabriquer, de les installer et d’en assurer la maintenance.
Ses valeurs – écoute et accompagnement de ses clients, professionnalisme de ses équipes, réactivité, dynamisme à l’exportation – en font un des leaders du marché national et un acteur reconnu de l’agitation dans plus de 80 pays.
Pour preuve, en un demi-siècle, Mixel a fourni plus de 50 000 agitateurs aux industriels de la chimie, de la pétrochimie, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la pharmacie, de l’environnement…
Le niveau requis de savoir-faire et de technologie est élevé : étude et ingénierie en amont des projets, résistance mécanique, maîtrise des données hydrauliques, qualité de l’agitation, sécurité et étanchéité pour protéger l’environnement, recherche et développement de nouvelles solutions d’agitation...
Le groupe Mixel – 75 salariés - exporte 50% de sa production grâce à son implantation internationale.
- Mixel Lyon-Dardilly – siège social, bureaux d’études, force de ventes, usine – France, Europe et monde entier.
- Mixel Pékin Chine – force de ventes, usine – Chine et Asie principalement
- Mixel Ho Chi Minh City Vietnam – force de ventes à destination des pays de la zone ASEAN.
Mixel est certifié ISO 9001 version 2015 et ATEX Norme ISO/IEC 80079-34 :2018
Le Rôle Social de l’Entreprise n’est pas un vain mot pour cette PME qui a récemment beaucoup recruté pour renforcer force de ventes, bureaux d’études, supply chain et R&D, que ce soit des salariés en alternance, débutants ou confirmés dans leurs fonctions.
Mixel accueille régulièrement des stagiaires en mission longue, entre 1 et 6 mois.
Au titre de Conseiller du Commerce Extérieur, le Président de Mixel est totalement impliqué dans la transmission aux autres dirigeants de son expertise d’exportateur.
Mixel s’engage progressivement dans une démarche de sensibilisation de ses salariés et de ses fournisseurs à la protection de l’environnement. Des mesures concrètes sont d’ores-et-déjà prises : collecte sélective des déchets papier, carton, plastique, métaux, effluents d’usinage, extraction et filtration des émanations de soudure, entretien des locaux avec des produits non polluant, recyclage des consommables informatiques et bureautiques …