La dissolution est l’action de dissoudre un solide dans une phase liquide comme par exemple la dissolution de sucre dans du café.
La mise en mouvement du liquide (avec un agitateur) permet d’améliorer et d’accélérer la dissolution du solide.
Agitateurs industriels pour la dissolution
La dissolution de solides (poudre, cristaux, gâteaux) dans une phase liquide est une étape de process importante de multiples productions industrielles : chimiques, cosmétiques, agroalimentaires…
La dissolution solide/liquide met en présence des substances extrêmement variées : arôme en poudre, acide organique, jus d’algues, oligo-éléments, solvant, toluène, glycol nitrogène, soude, bicarbonate de sodium, acide chlorhydrique, pigments, solution de magnétite & de nitrate de terres rares, hexane, écoulement de biomasse.
Les produits issus de la dissolution sont tout aussi variés : peinture, encre, cosmétiques, produit d’hygiène, céramiques techniques, émulseur anti-incendie, enduit, médicament, caoutchouc, parfum, pelliculage, polymères,chaux…
Des agitateurs répondant à vos besoins :
Les agitateurs et mélangeurs conçus pour effectuer une dissolution optimale appartiennent aux gammes JET, Sealbox, Sealmix, Hydromix, Contramix entre autres ; ils opèrent en environnement ATEX ou non.
Le matériau employé pour le système d’agitation au contact des substances à dissoudre peut être de l’acier inoxydable, de l’uranusB6, de l’Inconel ou autre.
Nos références de clients dans ce domaine d’application :
Ces industriels font confiance à Mixel pour résoudre leur problématique de dissolution : AlphaChitin, Armor, Baïkowski, CEA, Gattefossé, Mane, Merck, Metex Noovista, Michelin, Naturex, PCAS, Prodène Klint, SNF, Soliance, V33…
Nous concevons et fabriquons des agitateurs sur mesure, définis d’après votre cahier des charges. Si vous avez un projet industriel dont le process inclut une étape de dissolution, vous pouvez nous contacter via la fiche contact de notre site ou en écrivant à contact@mixel.fr