Le transfert thermique ou échange thermique se traduit en agitation par le chauffage ou le refroidissement du produit mélangé ou stocké dans une cuve.
Le principe est simple : le corps / le produit le plus chaud cède de l’énergie au corps / au produit le plus froid.
L’échange thermique est effectué soit à la surface interne de la cuve soit à la surface de serpentins plongés dans le produit.
Domaines d’application du transfert thermique
De nombreux secteurs d’activité intègrent le transfert thermique à leur procédé de fabrication, par exemple : chauffage pour faciliter une réaction (chimie – cristallisation), refroidissement pour conserver un produit en l’état (agroalimentaire), chauffage pour provoquer un changement d’état (pharmacie – phase gel à phase liquide des collyres) etc…
Des agitateurs répondant à vos besoins :
Les agitateurs Mixel optimisent les performances du processus de transfert thermique en améliorant le contact entre le produit contenu dans la cuve et les parois de cette cuve ou les parois des tubulures immergées dans le produit.
Les gammes d’agitateurs Mixel JET, SIDEJET, Agimag, Sealmix sont particulièrement efficientes dans les opérations d’échange thermique et transfert de chaleur.
Nos références de clients dans le domaine du transfert thermique
De nombreux clients acquièrent nos agitateurs pour effectuer leurs opérations d’échange thermique : SNF, Rhodia, Arkema, Solvay, Solarec, Coatex, Inovyn, Calyxia…
Nous concevons et fabriquons des agitateurs sur mesure, définis d’après votre cahier des charges.
Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire en ligne pour nous parler de votre projet de transfert thermique.